Une Balade en mer dans la Réserve Naturelle de Scandola, un lieu unique
Créée en 1975, la Réserve de Scandola, située sur l’espace du golfe de Porto en Corse, est à la fois maritime et terrestre. La beauté de ses paysages et la richesse de sa biodiversité en font un site naturel unique au monde classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La presqu’île formée de roches volcaniques s’étend de la rive nord du golfe de Girolata jusqu’au sud de Galéria. L’érosion provoquée par le vent et la mer donne aujourd’hui aux roches un aspect atypique, qui n’a de cesse d’intriguer.
La Réserve Naturelle de Scandola : Patrimoine Mondial de l’Unesco
Cavités dans la roche, îlots qui donnent le vertige et autres grottes composent le paysage de la réserve naturelle de Scandola. Mais ce qui fascine également, c’est la richesse de la faune et de la flore présentes ici. Terrain de vie et de jeu de nombreux oiseaux, comme le Balbuzard, les aigles royaux ou encore les cormorans, la réserve naturelle de Scandola abrite aussi plus de 30 végétaux, dont plus de la moitié sont des espèces protégées. Armeria soleirolii, séneçon à feuilles de marguerite ou encore arbousier peuplent la presqu’île.
Avec le bateau Mare Bellu aux abords de Porto et du golfe de Girolata
Scandola n’est cependant accessible que par la voie maritime. Mare Bellu propose justement une balade en mer permettant de découvrir tous les trésors de ce lieu, et notamment de visiter les failles et criques du site. Cette balade en mer est aussi l’occasion de découvrir d’autres lieux incroyables, comme les Calanques de Piana, le Cap Rosso ou encore le village de Girolata. Le bateau de 12 places passe partout pour faire profiter au maximum ses passagers, le tout dans une ambiance agréable et décontractée en comité restreint.
Avec deux départs quotidiens prévus, l’un à 8h30 et l’autre à 15h, le Scandola proposé par Mare Bellu est accessible ici.